Notre mission : évaluer, valider et innover pour la protection et l’entretien des ZNA/JEVI

CETEV est un centre d’expérimentation ZNA. Notre équipe est dédiée aux études et aux essais pour les Zones Non-Agricoles (ZNA) et Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures (JEVI). CETEV est né en 2006 du constat que le monde agricole n’est pas transposable aux ZNA/JEVI. Ainsi, notre structure s’est spécialisée pour parer à ce manque. Notre savoir-faire:

T T
Évaluer
• Essais de mise au point
• Évaluation de technologies
• Essais R & D
• Essais vitrine
Valider
• Essais BPE
• Essais d'homologation
Innover
• Collaborations scientifiques
• Solutions technologiques sur-mesure
• R&D

les zones non-agricoles et jardins, espaces végétalisés et infrastructures

des espaces publics hautement réglementés

Depuis le 1er janvier 2017, l’utilisation des produits phytopharmaceutiques est interdite pour l’entretien des Zones Non Agricoles et JEVI, à l’exception des produits de biocontrôle, des produits à faible risque et des produits autorisés en agriculture biologique.

nos atouts

Grâce à notre équipe pluridisciplinaire et spécialisée, CETEV est un expert reconnu du secteur ZNA/JEVI et fournit les études et expertises dont les acteurs du marché ont besoin pour prendre les décisions nécessaires devant l’innovation, les changements de règlementation ou les opportunités de nouveaux produits ou solutions pour le secteur.

Accès privilégié aux sites pertinents
Rigueur scientifique
Agrément BPE
Flexibilité
Équipe experte
Écoute (proximité, dialogue, accessibilité)

Des essais adaptés aux applications visées

Notre centre d’expertise dispose du savoir-faire, des agréments et des certifications nécessaires pour mener à bien tous vos essais qui concernent les ZNA & JEVI. Afin de vous proposer des études efficaces et pertinentes, nous ne nous limitons pas aux essais de plein champ mais offrons également des solutions sur mesure pour réaliser des études spécifiques sur voies ferrées, parc, jardins et trottoirs (PJT).

HISTORIQUE

CETEV est né du constat que l’entretien des zones non agricoles et des espaces verts publics nécessite une technicité plus fine et une connaissance spécifique des problématiques liées à ce secteur d’activité. 

A travers de son équipe et de son entourage proche, CETEV réunit un éventail de compétences et d’expertises pour le secteur ZNA/JEVI en matière de physiologie des plantes, expérimentations BPE, connaissance de la réglementation spécifique et des besoins, contraintes et problématiques des applicateurs mais aussi en ingénierie, en design de solutions et en termes de sécurité du travail.

2006
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2016
2017
2018

2006

Création de CETEV

2009

Obtention de l’agrément BPE

2010

Démarrage de différents projets de R&D

2011

Reconnaissance CETEV en tant que JEI (Jeune Entreprise Innovante)

2012

Présentation des premiers résultats lors de colloques scientifiques

2013

Mise en place de collaborations

2014

Démarrage d’un projet collaboratif à l’échelle nationale PREAMISSE

2016

Démarrage de l’expérimentation chancre coloré du platane

2017

CETEV devient une SAS et se dote d’un département d’ingéniérie

2018

CETEV Innovation intègre l’Incubateur Midi-Pyrénées

VOS CONTACTS

jan-steuperaert
JAN STEUPERAERT
Président, Gestion des essais

Ingénieur de formation, Jan a rejoint CETEV en 2017 pour démarrer l’activité d’innovation, renouant ainsi avec son goût pour les petites structures expertes, pour l’ingénierie et pour l’observation de la nature. Il apporte également à l’activité d’essais de CETEV son expérience acquise notamment dans le domaine du diagnostic et des sciences de la vie.

adeline-renier
ADELINE RENIER
Responsable Qualité BPE, Responsable R&D

Titulaire d’un doctorat en Physiologie Végétale, Adeline a rejoint CETEV en 2010 pour y développer l’activité R&D ainsi que renforcer l’équipe expérimentation en tant que responsable qualité BPE. Oeil critique infaillible, elle apporte sa rigueur, son expertise du domaine végétal et ses connaissances du terrain et du laboratoire.