des essais JEVI & ZNA dans les règles de l’art

Le Centre d’Expertise en Techniques Environnementales et Végétales (CETEV) réalise des essais en zones non agricoles (ZNA) & Jardins Espaces Verts et Infrastructures (JEVI) dans le respect des normes et réglementations applicables à ce cadre de travail bien spécifique.

Suivant vos exigences, nous suivons les méthodes CEB, EPPO ou des adaptations, fournies ou sur mesure, de façon à refléter vos besoins spécifiques en toute rigueur. Nous apportons un soin particulier à évaluer les produits ou méthodes dans leur contexte d’utilisation finale, en particulier dans le choix judicieux de nos sites d’essais.

CEB

Les méthodes CEB (Commission des Essais Biologiques) constituent le référentiel français pour l’évaluation au champ des produits phytopharmaceutiques en ZA, ZNA et JEVI, ainsi que pour l’acquisition de données biologiques nécessaires aux dossiers d’homologation – (www.afpp.net)

EPPO ou OEPP

Le réferentiel EPPO (Organisation Européenne et méditerranéenne pour la Protection des Plantes) fournit des méthodes de contrôle et d’évaluation à l’échelon Européen. (www.eppo.int)

nos agréments & certifications

pour des essais fiables & valides

CETEV détient les agréments et certifications nécessaires pour les zones non agricoles (ZNA) et jardins, espaces verts et infrastructures (JEVI) :

AGRÉMENT BPE

L’agrément BPE permet de fournir des essais reconnus pour les dossiers d’homologation. Notre agrément couvre les secteurs d’activité des Zones Non Agricoles (JEVI & ZNA) et des Productions horticoles et plantes d’intérieur.

AGRÉMENT CERTIPHYTO

Les membres de notre équipe détiennent le certificat individuel nécessaire à l’utilisation raisonnée et à la manipulation en toute sécurité des produits phytopharmaceutiques.

#

CETEV est habilité pour le Crédit Impôt Recherche (CIR), une mesure qui soutient les activités de recherche et développement (R&D) des entreprises. Les entreprises qui engagent des dépenses de recherche fondamentale et de développement expérimental peuvent bénéficier du CIR sous certaines conditions.

notre éthique de travail

Confidentialité absolue

Pour nos clients, la R&D et la préparation d’une mise sur le marché exigent une confidentialité sans faille

Nos équipes sont formées au règles de confidentialité entourant nos prestations.

Nous mettons en place, avec vous, des accords de confidentialité spécifiques à votre mission.

Notre respect de la confidentialité fait l’objet de contrôles par la COFRAC dans le cadre de notre agrément BPE.

CETEV, au-delà du centre d’essais

CETEV possède une relation privilégiée avec les associations majeures du secteur:

IBMA France

International BioControl Manufacturer Association

UPJ

Union des entreprises pour la Protection des Jardins et espaces publics

AAPP

Association des Applicateurs de Produits Phytopharmaceutiques

Notre équipe experte participe activement aux évolutions du secteur ZNA / JEVI :

des plateformes d’essais adaptées

Pour la validité de vos essais, l’efficacité, la sélectivité et l’innocuité des produits testés doivent être évaluées dans des conditions environnementales représentatives de l’utilisation préconisée. CETEV propose des plateformes d’essai adaptées aux ZNA & JEVI.